Afrique du Sud Afrobasket 2015 : L’attribution des Wild cards reporté en avril

afrobasket_tunisie 2015

Initialement prévu pour ce week-end à l’occasion de la réunion du bureau central de FIBA-Afrique, la désignation des trois pays qui bénéficieront d’une Wild card pour l’Afrobasket 2015 a été reportée en avril.

Le Suspense pour les Wild cards va encore durer quelques semaines supplémentaires. Les sept pays candidats pour l’un des trois tickets d’invitation offerts par FIBA-Afrique pour l’Afrobasket, Tunisie-2015 ne seront fixés sur leur sort à la fin du mois d’avril. Ainsi en décidé le Bureau central de FIBA-Afrique lors de sa réunion ordinaire, co-présidée par le président de FIBA Horacio Muratore et le président de FIBA-Afrique, vice-président de FIBA, Hamane Niang.

Eliminé à la surprise de tous, le Sénégal, médaillé de bronze à l’Afrobasket 2013 et huitième de finaliste à la Coupe du monde FIBA l’été dernier, est parmi les sept pays en lice pour rejoindre les 13 autres pays déjà qualifiés pour cet Afrobasket 2015 qui se tiendra en Tunisie (Tunis et Hammamet) du 19 au 30 août.

Par ailleurs, la désignation des pays et clubs hôtes des Coupes d’Afrique des Clubs Champions 2015 a été aussi reportée à une date ultérieure, informe FIBA-Afrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS