Belgique Anderlecht- Gohi Bi Cyriac : « C’est le moment de partir de la Belgique »

Gohi Bi Cyriac

Tout semble indiquer que Gohi Bi Cyriac ne sera pas Mauves la saison prochaine. L’attaquant ivoirien, qui joue peu cette saison, vit des moments difficiles avec Anderlecht. Probablement qu’au prochain mercato, Gohi Bi Cyriac aurait envie d’un départ malgré un contrat qui court jusqu’en 2016.

« Ça se passe bien pour le club. Les play-offs vont bientôt débuter (ndlr : le 6 avril pour les Mauves), mais on ne peut pas dire que ce soit aussi bien pour moi. Je ne joue pas beaucoup, je suis mis à l’écart, a confié Gohi Bi Cyriac au micro de football365. La saison passée, j’avais fait de bons matchs lors des play-offs et il semblait compter sur moi… Là, il me reste un an de contrat et je n’ai pas été renouvelé. C’est sûr que ça ne peut pas durer comme ça. Surtout que je ne pense pas que la situation puisse changer avec le coach. C’est le moment de partir de la Belgique, de découvrir un autre pays ».

Si l’Ivoirien a envie de quitter la Belgique, il se verra bien en Ligue 1 française. « J’aime bien ce championnat, ça m’a toujours tenté. Mais on verra en fonction des offres. Aujourd’hui, il y a des opportunités mais je ne vais pas les dévoiler, » a ajouté Gohi Bi Cyriac avant d’exprimer sa déception concernant sa situation actuelle. « Je suis déçu de cette situation, mais c’est le football. Je ne vais pas pleurer, même si je ne l’ai pas forcément senti venir. Je garde la tête haute. Mentalement, je garde le cap. Je m’entraîne normalement et je reste calme. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com