Autres Sports Boxe : Manny Pacquiao 1ér contribuable des Philippines mais toujours poursuivi le fisc

Pacquiao v Mosley Final News Conference

Manny Pacquiao rencontrera l’Américain Floyd Mayweather pour un « combat du siècle » entre les deux stars mondiales actuelles de la boxe le 2 mai à Las Vegas (Nevada). Avant d’aller chercher une victoire face à l’invincible Floyd Mayweather, Manny Pacquiao a déjà conquis un titre: celui de plus important contribuable des Philippines.

Le boxeur, héros national, élu député en 2010 et réélu en 2013, a payé 163,84 millions de pesos d’impôts (3,72 millions de dollars, 3,41 millions d’euros) en 2013, soit 64% de plus que son dauphin sur la liste des contribuables, selon une liste publiée ce samedi 28 mars par le gouvernement philippin. Il va probablement conserver ce rang, car le choc du 2 mai, avec en jeu les titres WBC, WBA et WBO des welters, est présenté comme le plus rémunérateur de l’histoire de la boxe. En effet, le  Philippin pourrait décrocher une bourse d’environ 100 millions de dollars qu’il recevra pour son combat contre Floyd Mayweather le 2 mai.

S’il s’est acquitté de ses impôts pour 2013, Manny Pacquiao traîne un contentieux avec le fisc philippin, qui lui réclame au moins 46 millions d’euros pour les exercices 2008 et 2009. En effet, le chef des services fiscaux a révélé que Pacquiao était poursuivi pour un impôt non payé en 2008 et 2009 d’un montant d’environ 49,5 millions d’euros. Il affirme, lui, s’être acquitté de ces montants aux Etats-Unis.

 

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com