Afrique Guinée : Kaba Diawara évoque son rôle avec le Syli

diawara

Luiz Fernandez est annoncé pour prendre en charge la sélection de la Guinée. Le technicien français devrait être épaulé par Amara Simba et Kaba Diawara :

« (…), il m’a demandé de faire avec lui, Amara Simba aussi. Moi j’ai dit oui. Maintenant on attend de voir comment ça va se passer, a fait savoir Kaba Diawara. Je ne viens pas pour être adjoint, mais plutôt être team manager. Moi je n’ai pas de diplôme d’entraineur. J’ai un diplôme de management que j’ai fait après ma carrière ».

« Je vais m’occuper déjà des binationaux, des joueurs qui sont susceptibles d’intégrer l’équipe à court et à moins terme. Après il faudra préparer les déplacements de l’équipe. Parce que, c’est ce qui a tout le temps manqué à la Guinée. On n’arrive pas à mettre l’équipe dans des meilleures conditions pour faire les matches à l’extérieur. On perd trop de points à l’extérieur. On n’arrive pas à mettre les choses en place. Moi je pense que cela nous manque. Après, il faudra ramener les jeunes dans les centres de formation », a-t-il expliqué.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com