Autres Sports Mahmoud Gharbi et le HBC Nantes remporte la Coupe de la Ligue

hbc nantes vainqueur de la coupe de la ligue 2015

Le Handball Club de Nantes a remporté la Coupe de la ligue disputée ce dimanche aux dépens de Fenix Toulouse Hand, 23-20.

Le HBC Nantes a présenté deux visages au cours de cette finale qui lui permet de ramener dans son escarcelle le premier trophée de son histoire. Durant la première demi-heure, les hommes de Thierry Anti font valoir leur solidité défensive limitant  Toulouse à 8 buts. Emmené par Valero Rivera (7 buts) et Jorque Maqueda Peno (6 buts) en attaque, Nantes mène de 6 buts à la mi-temps, 14-8. En seconde période l’équipe de Mahmoud Gharbi  encaisse un 2-8 en 11 minutes et ne compte plus 1 but d’avance, 16-15. Jorque débloque le compteur nantais après ce long passage à vide. Le HBC Nantes se détache de nouveau et prend une longueur de 5 buts à 4 minutes de la fin de cette finale après un penalty transformer de Mathieu De La Breteche (4 buts). Privé de Danijel Andjelkovic, Jérôme Fernandez et Pierrick Chelle pour cette finale, Toulouse domine certes la seconde (9-12) mais doit recarder le HBC Nantes brandir le trophée de vainqueur.

Monstrueux en défense, le pivot tunisien de la formation nantaise Mahmoud Gharbi (1 but sur sa seule tentative) a été élu MVP de la finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS