Michy Batshuayi savoure ses débuts avec les Diables rouges

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Tout sourit à Michy Batshuayi ces derniers temps. Remplaçant le plus efficace à l’Olympique de Marseille, le belgo-congolais a déjà marqué 8 buts en seulement 5 titularisations sur 18 matchs de Ligue 1.

Et comme à l’OM où il ne met pas beaucoup de temps avant de marquer après son entrée sur le terrain, Batshuayi a refait la même chose avec la sélection belge ce samedi contre Chypre. Quatre minutes seulement après avoir été lancé par Wilmots, il marque le cinquième but belge. Après la rencontre, il n’a pas manqué de crier sa satisfaction.

 « C’est vraiment un moment exceptionnel. Je suis très bien en ce moment. (…) J’étais un peu surpris. Cela m’a fait chaud au cœur, d’autant plus que Bruxelles, c’est tout près de chez moi. Ce fut tout de même une surprise pour moi. Vu le forfait de Romelu Lukaku, j’étais en balance avec Divock Origi pour le deuxième choix à la pointe de l’attaque. La prochaine fois, ce sera peut-être au tour de Divock de jouer », a-t-il déclaré aux médias belges.

Nouveau venu chez les Diables rouges, Michy Batshuayi espère se faire une place petit à petit dans la sélection.

 « Je n’aurais pas été déçu si je n’étais pas entré au jeu. Cette semaine, il s’agissait avant tout de prendre mes marques. J’ai surtout observé, je me suis bien intégré. Depuis lundi, le sélectionneur insiste en permanence sur la notion de famille. Sur le banc, par moments, j’étais spectateur tellement je me régalais du jeu proposé par mes coéquipiers. C’est du très haut niveau. Au final, j’ai pu jouer 13 minutes. Marc Wilmots m’a récompensé et j’espère lui rendre cette confiance ».


Articles récents