Basket-Ball NBA : Biyombo et les Hornets se relancent face aux Hawks

bismack biyombo

Après une série de trois défaites qui compromet leur chance d’être pour la seconde saison de suite en playoffs, les Hornets de Charlotte se sont donné un maigre espoir d’y croire. Face aux Hawks d’Atlanta totalement remaniés, Bismack Biyombo (9 points, 11 rebonds, 3 contres et 1 passes) et ses potes des Hornets se sont imposés, 115-100.

Première franchise ayant validé sont ticket pour les playoffs et assurer d’être le champion de la conférence Est, Atlanta donne, depuis quelques semaines, du temps de jeu à son banc. Cette nuit c’est avec sa seconde voire sa troisième unit que Mike Budenholzer a joué son match en déplacement de la Time Warner Cable Arena. L’intégralité du cinq majeur laissé au repos -dont un repos forcé pour Jeff Teague (entorse à la cheville)-, les Hawks ont été drivés par Kent Bazemore (20 points) et les double-doubles de Mike Muscala (18 points et 10 rebonds) et Dennis Schröder (17 points et 11 passes). Dans le sillage de Kemba Walker (21 points, 6 passes et 5 rebonds), Gerald Henderson (20 pts, 9/10 au tir) et P.J. Hairston (12 points avec un 100% au tir), les Hornets inversent le cours du jeu (5-12 après 5 minutes) pour atteindre la mi-temps avec une longueur de 5 points, 57-52.

Même si l’équipe a été fortement remaniée, Atlanta trouve des solutions derrière l’arc (15/30). Sauf que les banchers de la soirée sont moins performants (20 points dont 9 pour Austin Daye). Au retour des vestiaires, Charlotte passe un 14-4 aux Hawks, avec un excellent passage du Congolais (RDC) Biyombo qui compense la petite forme d’Al Jefferson -cheville-, pour prendre le large. Mo Williams (18 points) et Marvin Williams (17 points) sont aussi dans le coup et les Hornets (31v-41d) reviennent à 1 victoire de Boston (30-40), 8e de la conférence Est, qu’il affronteront au prochain match. Thabo Sefolosha (3 points, 5 rebonds et 2 passes) et ses potes seront aux prises avec les Bucks de Milwaukee.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS