Algérie Basket U16 : la Tunisie et le Mali remportent le tournoi de l’amitié

tunisie u16 vainqueur du tounoi de l'amitie 2015

Les sélections U16 de la Tunisie et le Mali envoient un message avant les phases finales de l’Afrobasket filles et garçons de la catégorie. Le Mali chez les filles et la Tunisie chez les garçons ont remporté les trophées du tournoi de l’amitié organisé par la Fédération algérien de basket du 25 au 29 mars à Alger.

Le Mali intraitable chez le filles

Faisant office d’ogre chez U 16 féminin, le Mali a fait respecter son statut durant ce tournoi qui servait de rodage pour les sélections de la Zone I de FIBA-Afrique en prélude aux éliminatoires à l’Afrobasket 2015 U16 (9 au 12 avril 2015 au Maroc). Opposée à la Tunisie en finale, la sélection malienne a survolé les débats s’imposant sur le score de 70-26. Le Maroc termine sur la 3e marche du podium après sa victoire sur la sélection algérienne, 29-21.

La Tunisie souffle le trophée à l’Algérie

Battu chez les filles, La Tunisie a retrouvé le sourire chez les garçons. Dans un duel contre l’Algérie, pays hôte de ce tournoi de l’amitié, la Tunisie s’adjuge le trophée au terme d’un match remporté 87-79. Les jeunes Maliens ont terminé à la 3e place après leur victoire, dans la petite finale, sur la Maroc, 67-46.

Le tournoi de l’amitié a regroupé les sélections U16 (Filles/Garçons) de l’Algérie, du Mali, du Maroc et de la Tunisie. Il a permis aux sélections d’affûter leurs gammes avec les éliminatoires de l’Afrobasket de la catégorie.

Les phases finales de l’Afrobasket U16 prévu en juillet 2015 auront lieu à Madagascar pour les filles et au Mali pour les garçons, précise FIBA-Afrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS