Afrique Le Togo va t-il garder Tom Saintfiet ?

saintfiet (Copier)

Tom Saintfiet dans l’attente. Auteur d’une pige avec le Togo samedi dernier en amical face à l’Ile Maurice (1-1), le technicien belge espère avoir convaincu les dirigeants de la FTF (Fédération togolaise de football) pour la signature d’un contrat longue durée.

Ancien sélectionneur du Zimbabwe, de l’Ethiopie et du Malawi, Saintfiet aurait espéré un meilleur résultat pour sa pige avec les Eperviers. Mais il a plombé lui-même son équipe lors de cette rencontre comme il l’a reconnu en conférence de presse: « J’ai un peu mis mon équipe en difficulté en essayant un système que les joueurs n’ont jamais expérimenté. Je crois que les matches amicaux sont faits pour cela. Mais en deuxième mi-temps, les changements apportés ont permis aux joueurs de dominer la rencontre. Le match nul est plus un résultat ne me paraît pas juste mais Jonathan, Gakpé, Dové ou encore Segbefia auraient pu faire la différence« , a t-il déclaré après la fin de la rencontre.

« J’ai été appelé mardi pour faire le match. On a eu droit qu’à une seule séance d’entrainement. Je ne sais pas ce qui va se passer après mais j »espère le meilleur« , a expliqué Saintfiet viré il y a quelques mois des free states Stars en Afrique du Sud.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com