Tennis Masters 1000 de Miami : Rafael Nadal, en plein doute, tombe au 3e tour

rafael nadal

Rafael Nadal sort la tête basse au Masters 1000 de Miami. Aux prises avec Fernando Verdasco, un adversaire qu’il avait battu 13 fois sur leurs 14 précédentes confrontations, le n°3 mondial a complètement déjoué. Finaliste l’année dernière, Nadal a été éliminé au troisième tour, 6/4, 2/6, 6/3, ce dimanche.

Avec seulement 18 coups gagnants, le n°3 mondial, en plein doute, n’a jamais été en mesure de dicter les opérations à son compatriote. « Mon problème, c’est quand je suis en match, confie-t-il après sa défaite. Je sens que je n’ai pas ma confiance habituelle: je ne sais pas quand je vais frapper la balle si je vais la mettre où je le souhaite, je ne sais pas quand je cours après une balle si ma position sera la bonne pour la renvoyer. » Conséquence, il se rend coupable de 32 fautes directes et 3 doubles-fautes. Et s’il n’a jamais remporté le trophée du Masters 1000 en quatre finales, c’est la première fois depuis 2006, qu’il n’atteint pas les quarts de finale.

Fernando Verdasco tentera de s’ouvrir les portes du Top 8 face à l’Argentin Juan Monaco.

Autre joueur du Top 10 à l’ATP à quitter le tournoi au 3e tour, Stanislas Wawrinka. Le Suisse, 8e joueur mondial, a été surpris par le Français Adrian Mannarino, 7/6 [7-4], 7/5 [7-5].

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS