Clubs Mercato: Le Barça et la forte tentation Pogba

Pogba nvo loooo

Les dirigeants du FC Barcelone penseraient très fort à Paul Pogba pour remplacer le footballeur espagnol Xavi.

Le FC Barcelone est activement à la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer  Xavi dont le départ pour Al Sadd (Qatar) se précise jour après jour. Les Blaugrana lorgneraient sur  Paul Pogba. Si l’on en croit les informations du quotidien El Mundo Deportivo, le FC Barcelone saurait comment s’y prendre pour enrôler l’international tricolore.

Voici le plan : les dirigeants barcelonais souhaiteraient recruter Pogba avant de le prêter dans la foulée dans le Piémont, et ce pendant un an. Cette solution permettrait ainsi au natif de Lagny-sur-Marne de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions avec la Vieille Dame. Dans cette optique, Ariedo Braida, le directeur sportif catalan, serait déjà en train de négocier avec Guiseppe Marotta, son homologue turinois, et Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, « une opération difficile mais possible. »

Le FC Barcelone ne lâche pas Pogba certes, mais le club se trouve confronté à deux problèmes : d’abord, le tricolore est très convoité par l’Europe, d’où la question de savoir si Luis Enrique et les seins pourraient résister à la puissance financière d’autres prétendants.  Ensuite, il ne faut pas oublier que la formation catalane est interdite de recrutement. Rien n’est impossible avec l’argent en tout cas !

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports