Basket-Ball NBA : Saison terminée pour Evan Fournier ?

Orlando Magic v Detroit Pistons

Le doute pèse de plus en plus quant à la présence d’Evan Fournier dans la rotation du Magic d’Orlando pour la fin de la saison régulière de la NBA.

Après un démarrage de saison en trombe sous ses nouvelles couleurs, au point d’en faire l’un des leaders du scoring, Evan Fournier est à l’arrêt depuis la seconde phase de la saison régulière (20 février). Victime d’une douleur à la hanche, survenue face aux Pelicans, l’arrière du Magic espérait être sur le parquet pour les derniers matchs sauf qu’il a fait une rechute. « Il y a une semaine je pensais revenir et je me suis entraîné mais ça s’est aggravé », a confié sur beIN Sport le coéquipier de Victor Oladipo.

Alors qu’on estimait son absence à 3 semaines, Evan Fournier pourrait donc attendre la saison prochaine pour retrouver la compétition NBA. Le médaillé de bronze à la Coupe du monde 2015 avec la France pourrait aussi manquer l’Eurobasket 2015 si sa situation ne s’améliore pas. Depuis son absence, Orlando Magic a perdu 11 de ses 14 matchs.

Avant qu’il ne rejoigne l’infirmerie Evan Fournier tournait à 11,6 points, 2,6 rebonds et 2,1 passes de moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS