Afrique du Sud Top 14 : Jake Withe prolongé deux ans au MHR

jake withe

Arrivé dans l’Hérault en qualité de consultant, en décembre, pour une durée de six mois, Jake Withe restera plus longtemps avec le club de Top 14. En effet, l’ex-entraîneur des Springboks s’est vu proposer une prolongation de contrat sur le banc du MHR. Jake Withe est désormais lié à Montpellier Hérault Rugby jusqu’en juin 2017.

Depuis son arrivée sur le banc du MHR le technicien sud-africain présent un bilan de 3 victoires pour autant de défaites et un nul en 7 matchs. Il reste sur une nette victoire face au LOU (45-17) lors de la 21e journée de Top 14.

Détenteur du record de matchs dirigés avec les Springboks (53 matchs), Jake Withe compte à son palmarès d’entraîneur un titre de Champion du monde remporté en 2007 avec les Boks. Il a aussi gagné le Tri-Nations (aujourd’hui IV Nations) en 2004. Il a conduit la sélection des moins de 21 ans au sacre mondial en 2002. Ex-coach des Sharks d’Afrique du Sud, il a été appelé au MHR le 29 décembre en remplacement de Fabien Galthié, remercié pour insuffisance de résultats.

Par ailleurs Mohed Altrad, président de Montpellier Hérault rugby, a aussi prolongé pour deux ans l’entraîneur des avants Shaun Sowerby.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS