Afrique Amical – Christian Gourcuff : « On était attendus au tournant »

christian_gourcuff_07102014-600x390

Quelques jours après la défaite concédée contre le Qatar, l’Algérie a pu se ressaisir face à Oman en s’imposant avec l’art et la manière (4-1) face à un adversaire qui a montré ses limites. Un succès qui permet aux hommes de Christian Gourcuff d’effacer leur échec  amer face au Qatar avant de penser aux éliminatoires de la CAN 2017 et le Mondial 2018 en Russie. L’entraineur des Fennecs qui a été sérieusement critiqué après la défaite face aux Qataris peut se réjouir quoique l’adversaire omanais ne soit pas un foudre de guerre. Il faut dire que les Algériens se sont montrés plus entreprenants, mais surtout plus disciplinés sur le plan tactique. Le doute qui s’est installé après la défaite face au Qatar s’est quelque peu dissipé. En plus du résultat du match, Christian Gourcuff pourra tirer des satisfactions par rapport à certains joueurs.

«Il y avait beaucoup d’application et beaucoup de sérieux, on savait qu’on était attendus au tournant et on est partis de la meilleure façon en ouvrant la marque rapidement et en s’installant dans le match avec confiance et avec du rythme, car c’est cela qui nous a manqué lors du premier match et non l’organisation. Ce n’est pas le 4-4-2 qui est remis en cause, car aujourd’hui nous avons également évolué avec le même schéma. C’est le rythme qu’on a su imprimer aujourd’hui, le changement de rythme aussi, qui a fait la différence,» a confié Christian Gourcuff dans des propos relayés par Le Buteur.

L’entame de cette rencontre amicale a été en faveur des Verts qui ont tout de suite pris l’ascendant sur les Omanais qui n’arrivaient pas à suivre le rythme imposé par l’Algérie. «Je crois qu’on s’est remis dans le sens de la marche avec un état d’esprit irréprochable et avec une organisation parfaite. Il y a eu beaucoup de bonnes choses et on peut même regretter un manque d’efficacité parce qu’on s’est créé énormément d’occasions qu’on n’a pas concrétisées, mais il était surtout important de se rassurer et de montrer un autre visage avec un effectif assez solide. Après, je regrette aussi le but qu’on a encaissé parce que ce sont toujours les mêmes qu’on encaisse et ce sont des choses qu’il va falloir résoudre également, mais globalement, je dirai que c’est très positif pour nous», a ajouté le technicien français.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com