Foot Europe AS Roma: Gervinho évoque le scudetto et Doumbia Seydou

gerdoum

Entre la CAN et le retour en championnat, il y a cette autre vie que les professionnels ivoiriens expérimentent, depuis, avec des fortunes diverses. En Italie, si Gervinho reste sur sa lancée, l’objectif premier de son club, lui, semble désormais une vue de l’esprit.

La faute à des résultats en dents de scie mais aussi et surtout à une formation de la Juventus qui ne lâche rien en tête de peloton. « Ca va être difficile pour le championnat. Il y a beaucoup d’écart entre la Juve et nous. Mais on va se battre pour jouer la Ligue des champions« , nous a-t-il confié en marge du regroupement des Eléphants à Abidjan. Autrement dit, comme lors du dernier exercice de Série A, l’AS Roma pourra ainsi sauver sa saison avec un ticket européen et non des moindres.

« Pas inquiet pour Doumbia »

En plus de Gervinho, le club de la Louve peut toujours compter sur les services de sa recrue hivernale, Seydou Doumbia, dont le décollage est attendu. A ce sujet, le « Jaguar » garde espoir. « Il vient d’un autre championnat. Il lui faut un temps d’adaptation. Ce n’est pas évident. Mais, je connais ses qualités, et je sais de quoi il est capable. Je ne suis pas inquiet. Quand il va s’adapter, ça sera plus facile pour lui« , a rassuré l’ancien Gunner qui s’est dit, au passage, « content de jouer devant le public du Stade Félix Houphouët-Boigny surtout de retrouver la scène internationale après la CAN. Ce n’est jamais facile de jouer après une victoire. Heureusement, nous avons gagné notre premier match, et ce malgré l ‘état du terrain« .

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports