Bakary Sako : « Il faut que je monte en première division »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Bakary Sako, en fin de contrat en juin,  va certainement quitter Wolverhampton, qui oscille depuis trois saisons entre la seconde et la troisième division anglaise.

L’ancien Stéphanois Bakary Sako, qui souhaite découvrir la Premier League, reste ouvert à toutes les opportunités. Trois clubs de L1 l’ont déjà approché : l’OM, l’OL et le LOSC. Libre de tout contrat en juin prochain, il était même proche d’un accord avec les Queens Park Rangers, l’hiver dernier. « Je suis complètement libre. QPR voulait me faire signer au mois de décembre, mais je n’ai pas voulu m’engager, confirme-t-il dans les colonnes de France Football. Le club ne va peut-être pas se maintenir. J’ai déjà assez donné dans les divisions inférieures. Il faut que je remonte en première division. » Oui, mais où ? Si plusieurs formations de Premier League sont intéressées, d’autres en Ligue 1, et non des moindres, lui ont également fait les yeux doux : le LOSC, l’OM et l’OL.

« Oui, j’ai eu de vraies approches avec des grosses écuries de L1, assure Sako. Il y avait bien l’OM, l’OL et Lille. » Reste à savoir si elles renouvelleront leur intérêt dans les semaines qui viennent. De son côté, le joueur de 26 ans ne ferme aucune porte, même si traverser à nouveau la Manche ne fait pas vraiment partie de ses priorités. « Ce n’est pas une question financière. Mais j’apprécie vraiment l’Angleterre et sa mentalité. Je ne suis pas déçu de ce côté-là. Ma priorité reste l’Angleterre« , affirme-t-il, tout en nuançant : « Evidemment, je ferai en fonction des opportunités, et à ce niveau-là, tout est possible. »


Articles récents