Afrique Dates FIFA: Dernière journée des matchs amicaux, tout le programme

match-amicaux__n1cf8m

C’est la dernière journée des matchs amicaux durant cette trêve internationale. Au programme, quelques affiches alléchantes qui valent le détour. La Tunisie conclut sa tournée asiatique contre la Chine. Les Aigles de Carthage vont devoir se rattraper après leur défaite 0-2 contre le Japon la semaine dernière.

Florent Ibenge poursuit sa connaissance avec les nombreux binationaux intégrés dans son équipe. La première sortie a été infructueuse contre l’Irak (0-1) mais les Léopards retrouvent cette même équipe ce lundi. L’occasion pour José M’Poku de confirmer qu’il s’est déjà bien intégré dans le collectif congolais.

L’affiche du jour est surement Ghana-Mali. Les deux formations défaites respectivement par le Sénégal et le Gabon, vont devoir se refaire une santé pour la confiance avant le début des éliminatoires de la CAN 2017 en juin.

La Mauritanie accueille à Nouackchott le Niger. De quoi se relancer après la défaite contre les locaux de Gambie 0-1.

Enfin, le Cap Vert défie le Portugal de Cristiano Ronaldo. Et Aliou Cissé tentera de confirmer ses bons débuts avec le Sénégal contre l’équipe du Havre (Ligue 2 française).

Programme

Chine – Tunisie à Nankin
Irak – RD Congo à Dubaï (EAU)
Ghana – Mali à Paris (France)
Mauritanie – Niger à Nouakchott
Portugal – Cap-Vert à Estoril

Sénégal – Le Havre

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com