Autres Sports Judo : Jaballah, Cheikh Rouhou  et Lima s’illustrent à Samsun

limatacian
Trois africains ont remporté une médaille lors du Grand Prix de Judo de Samsun, ce week-end. Faycel Jaballah (TUN) a été titré en +100kg, Nihel Cheikh Rouhou (TUN) a été finaliste en +78kg, et Taciana Lima (GBS) est repartie de Turquie avec une médaille de bronze autour du cou en -48kg.
Faycel Jaballah a confirmé qu’il faisait partie des tous meilleurs +100kg de la planète en s’imposant lors du Grand Prix de Samsun. Le Tunisien n’a pas été inquiété de la journée jusqu’à une victoire aux pénalités en finale contre le Brésilien Rafael Silva. Grâce à ce titre, le champion d’Afrique se hisse à la troisième place du classement mondial.
Sa compatriote, Nihel Cheikh Rouhou a failli l’imiter mais à buter en finale contre l’obstacle Ma. La Chinoise l’a emporté sur ippon à la mi-combat, pour contraindre la récente médaillée d’argent du GP de Düsseldorf à une nouvelle médaille de ce même métal.
Du côté des légères, une Africaine s’est également mise en valeur : Taciana Lima. La Bissau-guinéenne est montée sur la troisième marche du podium des -48kg.