Afrique du Sud Mondial beach volleyball 2015 [H/D] : Les poules et adversaires des africains

trophee championnat du monde de beach-volley 2015

Les sélections africaines qualifiées pour le 10e Championnat du monde de beach volleyball (Hommes et Dames) qui se disputera du 26 juin au 5 juillet aux Pays-Bas sont fixées sur leurs adversaires de poule.

La Fédération internationale de volleyball (FIVB) et le comité d’organisation du Championnat du monde de beach volleyball ont procédé ce 30 mars à La Haye (Pays-Bas) au tirage au sort de la compétition.

Au terme cette cérémonie, 12 poules de quatre paire chacune ont été constituées pour le tournoi féminin. La paire du Maroc, Ikram Ettayfi / Sayad Mahassine, championne d’Afrique, se retrouve dans le groupe E aux côté de la Pologne, la République Tchèque et la Chine. Meriem Boucheta et Louiza Bayou de l’Algérie sont dans le groupe G avec le Brésil, l’Allemagne et le Vanuatu. Les Sud-africaines, Nel/Sekhonyana, sont dans le groupe I avec une autre paire du brésilienne et deux paires suissesses. Le Nigeria partage le groupe H avec la Russie, l’Allemagne et les USA.

Le tirage effectué chez les hommes place l’Egypte de Usama Eltranisy et Ayman Shoukry dans le groupe D avec la Pologne, le Canada et le Venezuela. La paire du Ghana (Edward Seidu Ajanako/Jonathan Scott Sarpong) défendra ses chances dans le groupe G contre la Russie, l’Espagne et le Brésil. L’Afrique du Sud, avec Grant Goldschmidt et Leo Williams, est dans la poule H avec la France le Canada et l’Allemagne. Champion d’Afrique en titre, la Tunisie (Choaib Belhaj Salah/Mohamed Naceur) se retrouve après tirage dans le groupe L aux côtés de la paire mexicaine, brésilienne et allemande.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS