Basket-Ball NBA : Commotion cérébrale pour Gorgui Dieng

gorgui dieng

Victime d’une commotion cérébrale après 9 minutes de jeu lors du match contre les Pelicans, Gorgui Dieng n’était pas sur les parquets cette nuit face au Jazz. Le pivot sénégalais des Timberwolves de Minnesota a été ménagé par le staff médical. Cette absence dans la rotation de la franchise est une première pour Gorgui Dieng cette saison.

En effet, le Sénégalais n’avait jusque-là manqué aucun match des Wolves cette saison. Il avait joué 73 matchs dont 49 en tant que titulaires. On estime sa durée d’indisponibilité à environ 10 jours minimum. Pour sa seconde année dans la NBA, Gorgui Dieng compile en moyenne 9,7 points, 8,4 rebonds et 1,7 contre. Ce faisait de lui le 11e meilleur contreur de la saison et le 21e joueur au classement des rebonds.

Outre son sophomore sénégalais, Minnesota (16 v, 58d) a une infirmerie pleine avec Kevin Martin (ischio-jambiers gauche), Kevin Garnett (douleur au genou gauche) Ricky Rubio (cheville gauche endolorie), Nikola Pekovic (cheville droite), Gary Neal (entorse de la cheville gauche) et Shabazz Muhammad out pour la saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS