Basket-Ball NBA : Stephen Curry et Brook Lopez élus Joueurs de la semaine

stephen curry et brook lopez

La NBA a dévoilé ce 30 mars les lauréats de son prix récompensant le meilleur acteur de la semaine de chaque conférence. Et pour l’épisode du 23 au 29 mars Stephen Curry et Brook Lopez ont été plébiscités.

Candidat sérieux pour le titre de MVP de la saison régulière de la NBA, Stephen Curry a été honoré pour l’impact de sa ligne de stat sur le bilan de Golden State Warriors. Il tournait à 30 points à 57,7% dont un impressionnant 24/38 à trois points, 3,5 rebonds, 8 passes et 1,8 interception en seulement 31,8 minutes de moyenne et Golden State s’en sort avec un sans faute en quatre matchs. C’est la seconde fois cette saison et la seconde en carrière, d’ailleurs, qu’il décroche le prix de Joueur de la semaine.

Brook Lopez a guidé les Nets de Brooklyn à un bilan de 3 victoires en 4 matchs. Il a compilé 28,8 points, 8,5 rebonds et 2,3 contres pour s’offrir son premier titre de Joueur de la semaine.

Les autres nominés de la semaine sont : James Harden, Dennis Schröder, Nikola Mirotic, DeAndre Jordan, Chris Paul, Anthony Davis, LaMarcus Aldridge, DeMarcus Cousins ​​et Kawhi Leonard.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS