Afrique Dates FIFA: Tous les résultats des matchs amicaux lors de la trêve internationale

match-amicaux__n1cf8m

Plusieurs sélections ont mis à profit les 10 derniers jours de trêve internationale. Beaucoup d’activité notamment pour les équipes africaines qui se retrouvaient pour la première fois depuis la CAN 2015. Nous vous proposons de redécouvrir tous les résultats des matchs amicaux durant cette période.

Honneur au champion d’Afrique qui avait programmé deux rencontres à Abidjan pour célébrer avec son public le trophée de la CAN 2015. Des retrouvailles laborieuses pour Hervé Renard et ses joueurs qui ont eu du mal à disposer de l’Angola (1-0) avant de trébucher sur la Guinée équatoriale (1-1).

Les bons débuts d’Aliou Cissé, l’exploit de l’Ile Maurice !

Le vice-champion était également sur le pont. Le Ghana a été battu par le Sénégal 1-2 avant d’accrocher un très bon match nul pour la dernière journée de cette trêve contre le Mali (1-1).

Le médaillé de bronze de la CAN 2015 n’a pas connu le même succès. Par deux fois, la RD Congo a été battue par l’Irak 2-1 puis 1-0 à Dubai. Mais Florent Ibenge a pu tester ses nombreux binationaux qui ont décidé d’arborer les couleurs des Léopards.

Aliou Cissé a réalisé de bons débuts à la tête du Sénégal. Outre le match contre le Ghana, les Lions de la teranga ont battu 2-1 l’équipe du Havre avec à chaque fois des buts de Moussa Konaté, ex joueur sous Cissé en espoirs.

Le Nigéria absent à la dernière CAN a réalisé une trêve mitigée. Une défaite contre l’Ouganda à domicile puis un match nul (1-1) contre l’Afrique du sud. mais bonne nouvelle: Stephen Keshi revient aux affaires.

Les sensations de cette trêve sont à mettre à l’actif de l’Ile Maurice dirigée par Didier six. Le CLub M a réalisé deux bons matchs nuls dont un contre le Togo (1-1). De quoi espérer quelques places de plus au prochain classement FIFA.

Algérie, Tunisie, Cameroun; une tournée asiatique mitigée !

L’éclatante victoire 2-0 du Cap Vert sur le Portugal après le succès 2-0 devant Belenense (club de première division portugaise) conclut une belle semaine pour les Requins Bleus.

Alors qu’on pensait que ce serait une simple formalité, le Cameroun a eu toutes les peines du monde lors de sa tournée en Asie. Victorieux 1-0 seulement devant l’Indonésie, les Lions indomptables ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout de la Thaïlande.

http://www.dailymotion.com/video/x2l4xqp

Si la Tunisie est tombée sur plus fort contre le Japon (1-2), le match nul 1-1 devant la Chine doit faire réfléchir George Leeskens.

Enfin, l’Algérie s’est redonnée du sourire devant Oman 4-1 après avoir perdu contre le Qatar 0-1. Gourcuff a t-il retrouvé la confiance des supporters des Fennecs? On en saura plus en juin au début des éliminatoires de la CAN 2017.

Tous les résultats des équipes africaines lors de la trêve internationale

Mercredi 25 mars –
Gabon 4 – 3 Mali à Beauvais (France)
Indonésie 0 – 1 Cameroun à Sidoarjo
Maurice 2 – 2 Burundi à Curepipe
Botswana 2 – 0 Lesotho

Jeudi 26 mars –

Qatar 1 – 0 Algérie à Doha
Côte d’Ivoire 1 – 0 Angola à Abidjan
Nigeria 0 1 Ouganda à Uyo

Egypte 2 0 Guinée équatoriale au Caire

 

Vendredi 27 mars –

Japon 2 – 1 Tunisie à Oita

Maroc A’ 2 – 0 Congo

Samedi 28 mars –

Gambie 1 – 0 Mauritanie à Banjul
Ghana 1 – 2 Sénégal au Havre (France)
Maurice 1 – 1 Togo à Curepipe
Madagascar 2 – 2 Créteil
Maroc 0 – 1 Uruguay à Agadir

Irak 2 – 1 RD Congo

Dimanche 29 mars –
Tanzanie 1 – 1 Malawi à Mwanza
Afrique du Sud 1 – 1 Nigeria à Nelspruit
Zambie 2 – 0 Rwanda à Lusaka
Botswana 1-2 Mozambique

Seychelles 0-2 Kenya

Côte d’Ivoire 1 1 Guinée équatoriale

Lundi 30 mars –

Biélorussie 0 – 0 Gabon à Belek (Turquie)
Thaïlande 2 – 3 Cameroun à Bangkok
Oman 1 – 4 Algérie à Doha (Qatar)

Maroc A’ 1 – 2 Burkina Faso à Rabat

Mardi 31 mars –

Chine 1–1 Tunisie à Nankin
Irak 1 – 0 RD Congo à Dubaï (EAU)
Ghana 1 – 1 Mali à Paris (France)
Mauritanie 2 – 0 Niger à Nouakchott
Portugal 0 – 2 Cap-Vert à Estoril

Le Havre 1 – 2 Sénégal

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com