Afrique FIFA-Eléction: Ali Ben Al-Hussein veut ratisser large en Afrique

hussein nvo

Ali Ben al-Hussein est bien décidé à rendre la vie dure à Sepp Blatter. Candidat à la présidence de la FIFA en concurrence avec le président sortant, le prince jordanien a commencé sa tournée africaine en vue de convaincre les fédérations du continent à voter pour lui. Lundi, il était au Zimbabwe et dit compter sur toute l’Afrique pour gagner.

« J’espère que j’obtiendrai le soutien de toute l’Afrique », a déclaré Ali Ben al-Hussein à la BBC. « Je viens aussi d’un pays et d’une région où le football est en développement. Mon projet est de développer le talent et le mener à un niveau de classe mondiale. C’est pour cette raison que je suis en Afrique en particulier et que je postule au poste de président de la FIFA », a ajouté le candidat jordanien en concurrence également avec Luis Figo et Michael Van Praag, deux autres postulants.

Toutefois, il n’est pas sûr que l’Afrique portes ses voix sur Ali Ben al-Hussein, Sepp Blatter ayant la main mise sur la Confédération Africaine de Football et sur la plupart des fédérations africaines, qui représentent 54 des 209 voix qui se prononceront lors de l’élection.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com