Afrique Foot Guinée: vers un retour de Patrice Neveu ?

neveuu

La Guinée n’a toujours pas de sélectionneur malgré l’annonce de contacts avancés avec Luis Fernandez. En visite le week-end écoulé à Conakry, l’ancien coach du Paris Saint-Germain n’a pas encore signé de contrat avec la Feguifoot (Fédération guinéenne de football).

« Pour l’instant, je n’ai pas signé mais il y a une grosse avancée. Cette équipe de Guinée est intéressante. Elle a un profil qui me plait. Pourquoi pas ? Maintenant, pour qu’il y ait un accord, il faut que toutes les conditions soient réunies », a expliqué lundi sur RMC, Luis Fernandez. Annoncé depuis plusieurs jours, le deal n’est pourtant pas encore conclu. Qu’est ce qui cloche ?

Selon nos informations, la Guinée hésite à recruter Fernandez qui exige de vivre en France pendant son mandat. La Feguifoot lui voudrait un entraineur capable de résider en Guinée pour notamment suivre le championnat local. Une situation qui pourrait finalement tourner la Guinée vers Patrice Neveu.

Le technicien français est en embuscade dans le dossier. Il a confié son intérêt pour le poste. Neveu est sans engagement depuis son départ de la Mauritanie et a l’atout de bien connaitre bien la Guinée. Il a déjà entrainé le Syli de 2004 à 2006.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com