Football France : Fekir heureux que le débat autour de son choix soit enfin terminé !

fekir franco

Après la tempête, enfin le beau temps pour Nabil Fekir. Le débat autour de son choix pour la France semble terminé désormais, lui qui a honoré ses deux premières capes face au Brésil et au Danemark.

Nabil Fekir a connu ses deux premières sélections avec l’Équipe de France la semaine dernière. Il a joué quinze minutes contre le Brésil (1-3) et trente minutes face au Danemark (2-0) dimanche dernier. Dans les colonnes de L’Equipe, le lyonnais fait le bilan. « Plutôt positif. Ce sont mes premières sélections, je ne m’attendais pas à avoir beaucoup de temps de jeu. Mais je suis très satisfait. Je ne prétends pas à une place de titulaire. C’est à moi de tout faire pour essayer de gagner ma place dans cette équipe. J’essaye de ne pas me mettre de pression, de jouer mon jeu. Même s’il y a eu quelques sifflets, cela ne m’a pas dérangé. Comme les autres Lyonnais, je m’y attendais. On était à Geoffroy-Guichard, sur la pelouse du rival stéphanois. C’est normal. »

Nabil Fekir avoue d’ailleurs être heureux que le débat concernant son choix entre la France et l’Algérie soit enfin clos. « Cela va me donner encore beaucoup plus de motivation, déjà que j’étais bien motivé. Avec Lyon, il y a une très belle fin de saison qui arrive. Et ça sera à nous de faire de bonnes prestations pour rester le plus haut possible. Je suis quelqu’un de posé, j’ai la tête sur les épaules et je vais essayer de bien gérer ça. Il ne faut pas s’enflammer, ce sont juste deux sélections. Maintenant, à moi de bien travailler à Lyon pour essayer de progresser. (…) C’est certain que je viens de vivre un tournant et je suis un peu soulagé. Comme ça, les choses sont dites et il n’y aura plus de débat là-dessus (son choix d’évoluer pour la France). »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports