Angleterre Moussa Konaté : Le Sénégalais plait en Premier League

FOOTBALL : Senegal vs Oman Coventry - Qualifications Jeux Olympiques 2012 - 23/04/2012 -

Visiblement, Moussa Konaté a marqué des points chez Aliou Cissé. Actuellement en stage avec les Lions du Sénégal, l’attaquant de FC Sion a encore trouvé le chemin des filets ce mardi en match en amical face au Havre. L’avant-centre des Lions avait déjà fait parler de lui lors de la rencontre contre le Ghana avec son doublé. Sa forme étincelante, le Lion du Sénégal  l’affiche également en club. Arrivé cet hiver en Suisse, à Sion, Moussa Konaté affole les compteurs. Au point de voir plusieurs écuries anglaises se pencher, déjà, sur son cas.

 

Tout semble indiquer le prochain mercato sera très animé pour le joueur. C’est sûr que Moussa Konaté va quitter le championnat suisse pour un championnat plus huppé. Le Sénégalais va probablement se diriger vers l’Angleterre. En effet, selon les medias, Moussa Konaté est convoité par plusieurs clubs de la Premier League.  Si un temps  Newcastle a exprimé son intérêt pour le joueur, c’est désormais West Ham qui s’annonce. The Mirror rapporte que l’ancien pensionnaire du Touré Kunda  est dans la ligne de mire de la direction des Hammers.

 

Auteur de 13 buts avec le Fc Sion, Moussa Konaté est en train de faire une très bonne saison avec son club. Et, la bonne forme de l’attaquant du Fc Sion n’est pas passé inaperçue par les clubs recruteurs anglais. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Sion (avec une option pour une année supplémentaire), Moussa Konaté pourrait bien, s’il continue sur sa lancée, être l’un des grands animateurs du mercato estival.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com