Angleterre Wolverhampton: Les envies de départ du Malien Bakary Sako

bakary sako nvo

Sous contrat avec Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison, Bakary Sako a de fortes chances de quitter le club anglais pour un autre club, qui évolue de préférence en première division. Interrogé par France Football, le Malien ne cache pas ses envies d’ailleurs et sa volonté d’évoluer dans une division plus honorable.

« Je suis complètement libre. QPR voulait me faire signer au mois de décembre, mais je n’ai pas voulu m’engager. Le club ne va peut-être pas se maintenir. J’ai déjà assez donné dans les divisions inférieures. Il faut que je remonte en première division », a-t-il assuré.

Alors qu’il gagne un salaire qui pourrait empêcher certains clubs de se l’offrir, Bakary Sako fait de l’Angleterre sa priorité.

« Ce n’est pas une question financière. Mais j’apprécie vraiment l’Angleterre et sa mentalité. Je ne suis pas déçu de ce côté-là. Ma priorité reste l’Angleterre. Évidemment, je ferai en fonction des opportunités, et à ce niveau là, tout est possible ».

Et si Bakary Sako quittait l’Angleterre, des clubs de Ligue 1 ont-ils des chances de l’accueillir ? Ce n’est pas aussi évident que ça.

« Oui, j’ai eu de vraies approches avec des grosses écuries de L1. Il y avait bien l’OM, l’OL et Lille. Encore une fois, mon club ne voulait rien savoir. Et puis, je ne voulais pas vraiment quitter l’Angleterre ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com