Afrique Benjamin Mendy : La France ou le Sénégal ?

benjamin mendy

Benjamin Mendy va-t-il opter pour la France, comme Nabil Fékir, tout récemment ? C’est la question qui fait réagir France Football. La réponse de José Anigo est claire la dessus, lors de son passage au Sénégal en octobre dernier : « Le Sénégal devrait se pencher sur un garçon comme Benjamin Mendy qui est un Franco-sénégalais et qui, selon moi, est un très grand talent. Il est titulaire dans une équipe (l’Olym­pique de Marseille) qui occupe les premières places en Championnat. C’est vraiment un très bon joueur », a fait savoir l’ancien directeur sportif de Marseille.

Tout compte fait, le latéral gauche est passé par les sélections des jeunes de France. Il cumule 51 sélections (U16, U17, U18 et U19). Il a aussi fait partie de la liste de l’équipe de France Espoir avec Pierre Mankwoski.

Décevant lors de sa première saison avec l’OM, Mendy devient convaincant sous la houlette de Bielsa, très exigeants dans le respect de son système.

Mendy a le temps de voir venir. Au Sénégal, la concurrence existe, et elle est coriace avec Dramé, M’Bengue ou Pape Souaré tout comme en équipe de France avec Digne, Kurzawa, Trémoulinas ou encore le Niçois Amavi.

Avant de se décider, il pourra toujours méditer sur le précédent Aly Cis­sokho : une sélection avec les A pour le Franco-sénégalais et puis plus rien…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com