Afrique CAF Ligue des Champions : L’USM Alger avec 14 joueurs à Dakar

CAF-Ligue des Champions-USM-Alger

C’est seulement avec 14 joueurs  que l’USM Alger a rejoint Dakar dans le cadre des 16emes de finale de la CAF Ligue des Champions. Dimanche les Algériens affrontent l’AS Pikine du Sénégal pour le compte de la manche retour.

 

L’USM Alger , aborde tranquillement son match retour  à Dakar après avoir réussi à faire un grand pas vers la qualification en étrillant l’AS Pikine sur le score de 5-1 lors du match aller de ces 16èmes de finale de la CAF Ligue des Champions.

 

Malgré cette avance sécurisante, l’entraîneur allemand du club algérien, Otto Pfister, ne veut nullement céder à l’euphorie. Il avait même déclaré à l’issue du match aller que rien n’était encore acquis pour son équipe.  Pour le déplacement au pays de la Teranga, Otto Pfister ne pourra pas compter sur les services de certains de ses joueurs cadres pour ce match de la CAF Ligue des Champions.

 

Ainsi  selon l’APS, les joueurs Ferhat, Seguer, Manucho, Nadji et Boudebouda manquent à l’appel, alors que la participation de Meftah est incertaine. Mais l’USM Alger pour compter sur  ses deux internationaux, Belaili et Chafai  qui ont rejoints  le club mardi à partir de Doha où ils étaient en regroupement avec la sélection nationale.

 

Fort de sa riche expérience sur les terrains africains pour avoir dirigé des sélections et clubs du continent, Pfister sait pertinemment que ses protégés vont se produire dans des conditions extra-sportives extrêmement difficiles. Le scénario du précédent tour est toujours vivace dans son esprit lorsque son équipe, après avoir battu les Tchadiens de Foulah Edifice au match aller (3-0), a failli passer à la trappe au match retour en s’inclinant sur le score de 3-1. Les craintes de Pfister trouvent leur explication aussi dans les nombreuses défections que les gars de Soustara comptent dans leur effectif pour des raisons  diverses.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com