Afrique Coupe CAF : L’ASEC d’Abidjan confiant pour la qualification

Coupe CAF-ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas a rejoint Tunis hier mercredi dans le cadre de sa campagne africaine. Samedi, l’équipe ivoirienne affronte les Libyens d’Al Ittihad Tripoli dans le cadre des 16èmes de finale retour de la Coupe CAF. Pour poursuivre sa route dans cette compétition, l’ASEC n’a d’autre choix que de réaliser un résultat positif face aux Libyens. Car au match aller de ces 16èmes de finale de la Coupe CAF, les Mimos avaient concédé un nul (1-1) sur leur pelouse. Malgré ce résultat, les Ivoiriens restent confiants pour la qualification au prochain tour de la Coupe CAF. Car  pour le déplacement de Tunis, l’effectif est pratiquement au complet par rapport au match aller.

« Le match aller a été laborieux pour nous. Nous comptions dans nos rangs des absences de taille, a déclaré Alain Gouaméné avant la manche retour. Mais tout reste encore jouable après ce match nul. »

En dépit du match nul concédé à domicile le 15 mars dernier, l’ASEC Mimosas, finaliste de la Coupe d’Afrique des clubs champions 1995 et victorieuse de la Ligue des champions 1998, ne perd pas espoir. Le club  a décollé d’Abidjan très tôt mercredi pour Tunis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com