Afrique Le TAS lève les sanctions imposées par la CAF au Maroc

marocfoott

Bonne nouvelle pour le Maroc. Le pays pourra finalement participer aux éliminatoires des CAN 2017 et 2019. Ceci suite, à la suite de l’annulation des sanctions à lui imposées par la CAF (Confédération africaine de football) au lendemain du désistement du Maroc de ne pas organiser la CAN 2015.

La décision vient d’être officialisée par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). « Les sanctions infligées par la CAF à la FRMF ont été annulées« , peut-on lire dans le communiqué du TAS. La CAF avait également demandé au Maroc de payer 9 millions de dollars pour s’être retiré de l’organisation de la CAN 2015. Une amende « réduite à USD 50’000« .

Néanmoins, le Maroc pourrait ne pas échapper à la réparation des dommages créés à la CAF. Le TAS se réserve le droit d’examiner cet autre aspect de la question « par une autre juridiction« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

8 Commentaires

  1. Merci pour le TAS.
    Vive le Maroc

  2. abdellah youabd

    merci a la justice et vive le maroc

  3. nous remercions tous ceux qui ont consenti des effort pour defendre la position du maroc contre CAF au tribunal TAS .et je tire lla sonnette d’alarme de se mefier du voisinage qui suivant des debats dans leurs T.V
    ont souhaiter le pire à notre nation,mais la justice et au dessus de tous (q’allah protége notre paterie et notre roi)

  4. vive le maroc

  5. samir malkani

    Cette décision montre que les sanction de la C.A.F. sont fantaisistes et absurdes et ne répondent qu’aux intérêts personnels de ce vieux Aisa Hayatou qui a fait de cette confédération son empire. Il est temps de faire le ménage et de se débarrasser de cette mentalité ! Dégage Hayatou !

  6. parceque on a laissè diregè cet’ affaire à un con deficiant ex MJ sans nomination, merci nos braves avocats et va te faire en… Karim al himari

  7. IL FAUT FAIRE LE MENAGE DE CE CAF QUI N .AS RIEN A AJOUTER AU DEVELOPEMMENT AU FOOT AFRICAIN

  8. Tadjeddine Aek

    Ali hanida:Tu nous fait chier avec ta haine pour l’Algérie,c’est la CAF qui vous à sanctionnée,c’est pas nous.Ah les Marocains vous vous prostituez partout pour satisfaire votre pédé de momo6.

Comments are closed.