Afrique Maroc: Pour la CAF, l’affaire n’est pas finie

Issa Hayatou, President of CAF (Confederation of African Football), speaks at the opening ceremony of 29 CAF general assembly at Khartoum, Sudan

La réaction de la CAF (Confédération africaine de football) suite à la décision du TAS (Tribunal arbitral du Sport) d’annuler les sanctions imposées au Maroc était attendue. Chez nos confères de RFI, Junior Binyam, le porte-parole de l’instance continentale reste stoïque.

« C’est une décision de justice qui a un contenu que chacun peut comprendre. Elle n’appelle pas de commentaire particulier« , indique le Camerounais qui ajoute que la CAF communiquera sur la suite de l’affaire dan les prochaines jours. « Une réunion du comité exécutif de la CAF est prévue le 5 avril au Caire et on évoquera certainement ce sujet et les médias seront informés de la suite que le comité exécutif entend donner à cette affaire« , peut-on lire.

Si le Maroc a obtenu du TAS un retour en Coupe d’Afrique des nations et une réduction considérable de son amende (50.000 dollars au lieu de 1 millions), la CAF attend encore réparation pour dommages causés (8 millions d’euros) lors du refus de l’organisation de la CAN 2015: « Le Maroc a saisi le tribunal de commerce de Paris pour la sanction financière et nous attendons la décision« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

33 Commentaires

  1. Le Maroc n’a pas refusé d’organiser la CAN mais a demandé à la CAF de la reporter … Veuilez corriger l’information !

  2. BRAVO …..l’affaire sera gangé aussi au tribunal de commerce c est evident

  3. mohamed ali

    la justice a dit son mot,maintenant il faut tourner la page et travailler la main dans la main ,il n’ya ni vainqueur ni vaincu!!!

  4. Le comité exécutif de la CAF n’a aucune suite à donner à part se SOUMETTRE à al décision du TAS. car le TAS est votre maître et vous les bomboulas vous êtes les esclave de TAS alors vous n’avez pas le choix d’exécuter et sur le champs bande de singes. Il est temps de mettre dehors ce corrompu de Hayatou et sa bande de voyous.

  5. Mr ISSA
    Quand l’enfant montre avec le doigt la lune, l’ANE REGARDE LE DOIGT!

  6. aaaaa@hotmail.fr

    Les singes de la CAF n’ont pas le choix de se soumettre à la decision du TAS car c’est une instance zupreme et ses decisions sont defenitives et indiscutables. Alors vive le Maroc et au diable les singes de la CAF.

  7. La décision du TAS est définitive et ne peut pas être descutee donc la CAF doit exécuter en plus hayatou et sa ban…… doit partir ca suffit depuis 1988

  8. HAYATO EST DEPASSE .LES AFRICAINS SONT COMME CA.

  9. Mohamed
    Bonjour, c’est une décision raisonnable, hayatou et sa bande se sont précipité en sanctionnant le Maroc , ils l’ont fait sous la colère et à vif sans prendre le temps de réfléchir à mon avis cette organisation de la caf doit changer de peau hayatou et compagnie ne sont pas les hommes de la situation pour gérer le foot Africain.
    Bye bye issa ça suffit .

  10. Salam cv tout le monde vive le Maroc bravo

  11. mr ayatou degage Salle con va manger des banane ca Te fera des vacances

  12. Justice rendue et vivement une nouvelle génération de dirigeants car ceux la sont dépassés depuis bien longtemps

  13. hayatou echec et mat

  14. Abdel tu es un âne . Tu traites nos frères africains de bamboula ,quel honte

  15. Issa hayatou b est que le sbire de ce traître et maffiosi de l algérien Rarhaoua , et c est encore un coup monte de l Algérie envers le maroc . Ça suffit nous aussi il faut qu on intègre et qu on soit représenté a la caf

  16. Vive la justice .mes frères pas d injures on doit respecter tout le monde un peu d’intelegence .nous somme une nation de tolérance .le travaille dans le silence c est très efficace que du blabla merci

  17. je suis marocain je suis très heureux de la décision du tribunal arbitral du sport
    mais je trouve les commentaire de certaine merde scandaleux et racistes
    ces tète decons ne reflète pas les marocain

  18. Mohamedsix

    Momo sale connard arrête de mettre l algerie dans l histoire petite pédale de merde !!!

  19. L afrique a besoin de changement des roles.issa hayato n a pas augmenter le niveaux de football africain c le contraire

  20. j’ai maintenant la conviction que certains pour ne dire beaucoup de marocains sont racistes.
    et les responsables de ce journal laissent passer ces insanités,honte a vous

  21. De quel pays tu est BAHOUS HAYATOU EST UN GRAND V………… FAIT UN AVOCAT POUR LUI ET SA BANDE

  22. Issa Mamatou , c’est le Maroc qui t’as permis de devenir président de la CAF, et qui t’as sauvé la vie dans ses hôpitaux , et le Maroc qu’on va t’expulser de cette chaise car t’ai pas un homme digne de confiance des africains , et tu défend pas les intérêts des africains , sans parler de leurs santé , tu ne pense qu’as remplir tes poches .
    Dégage

  23. C’est la justice et le jugement continu. Il faut punir le maroc comme il se doit 4 coupes d’afrique au moins. Il faut qu’il aille jouer leur coup a Zurich avec leur peau de porc.

  24. c’est regrettable et irréfléchi ces commentaires racistes, sa montre tout simplement que ces amis maghrébins qui font ces commentaires ne sont pas fière d’être Africains, c’est honteux et scandaleux. En plus je me demande si un musulman saint peut se permettre des propos racistes. Alors je vous invite à relire le saint coran et surtout à comprendre pour reprendre vos esprit, et le chemin d’Allah… car le football n’est qu’un jeu, et ne justifie nullement pas d’agressé ses semblables par des propos racistes, inconscients et ignobles……….

  25. Je suis désoler mai nous les maghrébins nous sommes devenu raciste par la force des choses quand vous jouer en Afrique du Nord vous êtes bien reçu bien garde ont vous donne tout est quand nous ont vien chez vous vous nous traitez comme de la merde alors stop a tout les africains noir apart le Mali le Sénégal tout le reste sais de la merde comme ce singes de la caf qu’il dégage lui et toute ça cliq

  26. Je suis tout a fait d’accord avec toi Dlof, c’est regrettable de voir des commentaires de la sorte, je suis marocain et content de savoir qu’on a annulé la sanction sportive mais ces commentaires racistes et barbares me font honte et je m’en excuse auprès de tous les africains qui ont eu la malchance de les lire j’ai bcp d’amis africains de différents pays que je considère comme des frères, alors soyons respectueux envers nous même d’abord parce que en insultant les africains on s’insulte nous même.

    Je suis marocain Africain et fier de l’etre.

  27. Momo , l’ Algérie est devenue l’ épice la plus prisée par les marocains pour relever leur cuisine. Les Africains que vous insultez par vos coms racistes sont des humains qui méritent respect et considération.

  28. Bravo El Kenz tu as un esprit d’analyse exemplaire, Le stéréotype qui fait surface et envahit ton petit cerveau plein d’épices.

  29. Big Placide

    Depuis quand un Marocain était devenu Européen ? Sont-ils devenus plus que tous le peuple subsaharien?

  30. Justice est faite, les marocains Africain comme tous les pays du continent doivent apprendre a gagner et a perdre. pour le frère Algérien, lave ton cerveau avant de cracher ton venin, je suis en tant que Marocain peut être plus proche de toi que ton voisin, bien que ton voisin porte le même passeport Algérien que toi. Tu es peut entre musulman comme disait notre frère surement du Sénégal alors utilisant cet espace de liberté pour nous enrichir pas pour nous entredéchirer.

  31. Tadjeddine Aek

    Kinany: S’il y’a quelqu’un qui devrait non pas lavé son cerveau,mais le purifier c’est toi,l’Algérie vous obsède,vous l’a voyez partout dans vos échecs,dés que vous perdez quelques parts,c’est la faute des Algériens,c’est vrai qu’ont vous aiment pas pour des raisons évidentes,votre bassesse et votre soumission à un monarque(momo6),hypocrite, que vous appelez de surcroit Amir El Mouminine,alors que sa femme traine devant une assistance d’hommes étrangers en tenue provocatrice,votre princesse bien-aimée;vous feriez mieux de vous occupez des pédophiles que votre roi à gracier et de laisser l’Algérie et les Algériens tranquille,déjà avec les centaines de tonnes de cannabis(kif) que vous ne cessez de déverser sur nous pour détruire notre jeunesse,vous êtes loin d’être des frères,alors arrêter votre manège de bon Musulman,c’est raté.

  32. Chers Marocains Blancs d’Afrique, et dire que vous étes éduqués et intellectuels! Pourquoi n’arrachez vous pas la partie du Maroc qui se trouve sur le continent de singes pour l’installer au Nord de la France pour que vous vous sentiez mieux Europeens ou Blancs. Si le sport reduit les gens à ce stade, qu’avez vous appris de votre propre histoire? D’où venez vous? Tout Arabe qui est sur le continent Africain (des singes) est venu de quelque part d’autre, Le singe africain ne l’a jamais soulevé, car malgré le retard affiché dans notre histoire, il a la grandeur d’âme et d’esprit. Quand le racisme du blanc à votre égard va vous rattrapper, vous m’appelerez; mon frère… Le singe est fier et cool car il ne prétends pas être ce qu’il n’est pas… Ici, je ne parle pas du Lybien, de l’Algerien ou de l’Egyptien ou tout autre Berberes. je parle du Marocain le Blanc, ici en Occident où nous vivons, le marocain blanc est aussi noir (et singe) que le singe d’Afrique subsaharienne… Je pense que vous ignorez ce que le Blanc (la race à laquelle vous pretendez appartenir ) dit derrière votre dos.
    Je suis noir subsaharien et singe comme vous nous appelez, fier et non raciste comme les petits esprits qui ne viennent ici que pour se defouler.

Comments are closed.