Maroc: Pour la CAF, l’affaire n’est pas finie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La réaction de la CAF (Confédération africaine de football) suite à la décision du TAS (Tribunal arbitral du Sport) d’annuler les sanctions imposées au Maroc était attendue. Chez nos confères de RFI, Junior Binyam, le porte-parole de l’instance continentale reste stoïque.

« C’est une décision de justice qui a un contenu que chacun peut comprendre. Elle n’appelle pas de commentaire particulier« , indique le Camerounais qui ajoute que la CAF communiquera sur la suite de l’affaire dan les prochaines jours. « Une réunion du comité exécutif de la CAF est prévue le 5 avril au Caire et on évoquera certainement ce sujet et les médias seront informés de la suite que le comité exécutif entend donner à cette affaire« , peut-on lire.

Si le Maroc a obtenu du TAS un retour en Coupe d’Afrique des nations et une réduction considérable de son amende (50.000 dollars au lieu de 1 millions), la CAF attend encore réparation pour dommages causés (8 millions d’euros) lors du refus de l’organisation de la CAN 2015: « Le Maroc a saisi le tribunal de commerce de Paris pour la sanction financière et nous attendons la décision« .


Articles récents