Clubs Mercato : Mbaye Niang va faire parler de lui cet été

MBaye Niang

Avec 3 buts en 8 apparitions en championnat transalpin, et même 2 passes décisives au compteur, Mbaye Niang rayonne du côté de San Siro. Au Genoa, au Milan, ou ailleurs : Mbaye Niang risque de faire parler de lui cet été…

Grâce au système mis en place par coach Gian Piero Gasperini, Mbaye Niang revit au Stade Luigi-Ferraris, lui qui a d’ailleurs récemment reçu les éloges de son entraîneur : « C’est un joueur très jeune, il n’a que 20 ans, mais il y a très peu de joueurs de sa trempe en Europe. Il ne doit pas être bridé dans son jeu, il doit avoir de l’espace, et se montrer mobile comme il le fait déjà si bien. Il doit continuer à faire preuve d’agilité, et à se montrer apte à dézoner pour évoluer sur les côtés », a ainsi indiqué un technicien conquis par son nouveau joyau. De quoi inciter l’entourage de Mbaye Niang à vouloir rester au-delà de cet actuel prêt au Genoa ? Pour FM, l’agent du joueur, Moussa Ndiaye, fait le point :

« Je vais rencontrer la direction du Milan AC dans les prochaines semaines afin de faire le point. Mbaye et le Genoa ont des échéances sportives très importantes, car ils se battent pour arracher la qualification en Europa League. Mbaye a à cœur de continuer et de bien finir la saison dans cette dernière ligne droite qui se profile. Avant de se projeter, je pense qu’il est important de faire le point avec les dirigeants du Milan car, il faut le rappeler, il leur appartient encore. S’agissant d’un prêt sans option d’achat, il faut faire les choses dans l’ordre. Même si je pense que les performances de Mbaye vont conforter le Genoa dans leur opinion de lui. Mais je le sais aussi par ailleurs observé, et c’est le fruit de son travail », indique-t-il.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports