Tennis Open de Miami : Serena Williams, une 700e et la demie

serena williams 700 victoires à la wta

Serena Williams s’invite dans une nouvelle page du livre des stats de la WTA. La n°1 mondiale s’est qualifiée ce mercredi pour les demi-finales de l’Open de Miami avec au passage sa 700e victoire sur le circuit. Pour devenir la 8e joueuse de l’histoire de l’histoire du tennis féminin à atteindre cette barre, Serena Williams a dû se défaire d’une accrocheuse Sabine Lisicki, 7/6, 1/6, 6/3.

Poussée au jeu décisif dans le premier set par l’Allemande (21e joueuse mondiale), Serena Williams est totalement débordée au set suivant. Lisicki enchaîne 6 jeux pour revenir à 1 set partout. Un break dans le troisième set permet à l’Américaine de faire la course en tête et valider sa qualification pour les demi-finales sur un jeu blanc (7/64, 1/6, 6/3) après 2h 01 minute.

Serena Williams valide ainsi sa 700e victoire sur le circuit WTA et peut poser fièrement devant la gâteau offert par l’organisateur du tournoi de Miami. (Ndlr, Martina Navratilova est la joueuse qui compte le plus grand nombre de victoires: 1442.)

Détentrice du record au nombre de trophées remportés (7) Serena Williams retrouve sur son passage Simona Halep, dernière joueuse à l’avoir battue (ndlr, match de poule au Masters, 6/0, 6/2). Le dernier face à face entre les deux joueuses était la finale du Masters remporté 6/3, 6/0 par Serena. La n°1 mondiale et Halep aurait dû croiser la raquette à Indian Wells également en demi-finale avant que la lauréate de 19 trophée en Grand Chelem ne déclare forfait en raison d’une blessure.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS