Basket-Ball Afrobasket 2015 : Plus de matchs à Hammamet

afrobasket_tunisie 2015

Quelques modifications interviennent dans déroulement des matchs de l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août). Initialement prévus pour se jouer à Tunis et Hammamet, les rencontres de l’Afrobaket 2015 n’auront plus lieu dans la seconde ville tunisienne.

 « La salle de Hammamet n’a finalement pas été retenue pour des raisons de sécurité», a annoncé le président de la Fédération tunisienne de basketball (FTBB) Ali Benzarti ce jeudi. Par conséquent c’est la ville de Nabeul qui a été retenue en remplacement. « La FIBA a exigé que les salles soit équipées de caméras de surveillance, de portiques électroniques, de postes de sécurité et d’un système de contrôle des billets », explique-t-il. Pour répondre aux normes sécuritaires le gouvernement tunisien a « accordé 1,5 millions d’euros pour financer » les travaux.

Hammamet ne sera cependant écartée de l’Afrobasket. Elle fera partie des sites réservés pour les entraînements des sélections qui évolueront à Nabeul au même titre au Beni Khair et Grombalia. Les salles de la Goulette, Saidi Bou Said et Marsa sont réservées pour les sélections qui évolueront à Tunis.

On rappelle FIA-Afrique doit attribuer en avril des Wild cards à 3 sélections. Sept pays ont ainsi fait acte de candidatures.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS