Afrique Algérie: Gourcuff justifie le choix du Qatar pour le stage des Fennecs

Gourcuff alger nvo

Critiqué pour avoir choisi la Qatar dans le cadre du stage des Fennecs d’Algérie, stage effectué lors des dates Fifa et plus précisément du 23 au 30 mars, Christian Gourcuff s’est justifié. D’après le sélection de l’Algérie, ce choix est dû à certaines raisons.

« Je savais que notre regroupement à Doha allait nous être utile au vu des infrastructures sportives de premier ordre dont dispose le Qatar, ainsi que les conditions de préparation idéales qu’offre ce pays, ce qui nous a permis d’appliquer à la lettre le programme tracé », a déclaré le technicien français au site de la télévision qatarie, Al-Kass, et relayé par l’APS.

Battu par le Qatar lors de son premier match amical (1-0), les Fennecs se sont ensuite rachetés face à Oman (4-1). Pour Gourcuff, la défaite contre les Qataris est due à un relâchement des joueurs.

« Nous n’étions pas bons pendant le premier match, alors que nous avions tablé sur une victoire pour poursuivre le travail avec un moral au beau fixe. J’ai constaté un sensible relâchement de la part de mes joueurs, qui ont toutefois rectifié le tir face à Oman, pour terminer ainsi en beauté ce regroupement ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com