Afrique FIFA-Election: Quand Blatter séduit l’Afrique !

Blatter montre nvo

Certain d’avoir les voix de l’Afrique ou la plupart de ces voix lors de l’élection du 29 mai prochain à la Fifa, Sepp Blatter ne veut tout de même pas dormir sur ses lauriers. Le président sortant de l’instance dirigeante du football mondial, en pleine campagne, multiple des éloges à l’endroit du continent noir. C’est ainsi qu’il a encore salué « le continent du football » dans un billet publié dans The FIFA weekly.

« Le Congrès de la CAF, organisé la semaine prochaine au Caire, sera pour nous l’occasion de témoigner au football africain l’estime et le respect qu’il mérite », a fait savoir Blatter avant de se lancer dans un discours très dithyrambique envers le foot africain.

« Le football africain regorge aujourd’hui d’une telle vitalité que sans lui, les grands championnats européens et asiatiques ne rencontreraient pas le même succès », écrit le patron de la Fifa qui loue la « progression constante » du football africain.

A qui doit-on cette progression selon le Suisse ? Facile à deviner puisque Blatter l’attribue à Issa Hayatou, le président de la CAF. Le président sortant de la Fifa peut donc compter sur l’Afrique. Même si certains de ses concurrents essayent d’y glaner quelques voix.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com