Afrique LDC CAF-AS Pikine: Alassane Dia « Notre premier objectif sera de gagner »

CAF-Ligue des Champions-As Pikine-Sénégal

Après la défaite 5-1 au match aller, l’AS Pikine du Sénégal n’a d autre choix que la victoire face à l’USM Alger ce vendredi en match retour des 16èmes de finale de la CAF Ligue des Champions. Et le coach du club sénégalais Alassane Dia en est conscient. Si son équipe tient à poursuivre son aventure en CAF Ligue des Champions, il faudra battre les Algériens sur le score de 4-0. Une mission difficile mais pas impossible car les Sénégalais ont l’intention de réaliser un exploit.

«En foulant la pelouse, notre premier objectif sera de gagner», assure l’entraîneur de l’As Pikine qui ajoute : «Mais la question est de savoir si ce sera suffisant. Tout est possible en football, tant qu’il y a du jeu. Ce ne sera pas aisé après le match que nous avons vendangé à l’aller», dit-il. Une tâche qu’il juge d’autant plus difficile face à «une très bonne équipe, plus expérimentée que la nôtre, en tout cas».

Pour cette rencontre de la CAF Ligue des Champions, Alassane Dia n’écarte pas la possibilité de voir des changements dans sa formation en raison de l’état de forme de ses joueurs. «Il y aura peut-être des modifications, parce qu’il y a toujours des blessés», déclare-t-il, annonçant d’ores et déjà le forfait de Cheikh Wade et la participation peu probable de Pape Modou Ndiaye à ce match. «On a récupéré Thierno Niang qui a repris aujourd’hui (hier, Ndlr). S’il est apte, on espère le faire jouer», ajoute-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com