Afrique Sénégal : Moussa Konaté « La semaine a été très belle »

moussa konaté

Moussa Konaté a marqué les uns et les autres par son but magistral contre le Ghana en match amical rentrant dans le cadre de la journée FIFA. L’attaquant s’est d’ailleurs offert un doublé pour le 2 à 1 face aux Black Stars. Le joueur du FC Sion a passé une belle semaine : « La semaine a été très belle. On est très content d’avoir gagné ces deux matchs, même s’ils n’étaient qu’amicaux. Il fallait être solidaire durant ces deux matchs et on l’a été. Je suis quelqu’un qui aime se battre pour son avenir, qui veut grandir. Aujourd’hui, je suis en train de faire une belle saison. Et aussi, j’ai fait de belles prestations durant ces deux matchs. C’est quelque chose de bon pour la confiance, voilà. Je remercie Dieu de m’avoir donné cette confiance. J’encourage tous mes coéquipiers et l’encadrement à continuer sur cette lancée. Je sais que je suis sur le bon chemin et je vais tout pour continuer ainsi », a-t-il dit dans une longue entrevue avec Wiwsport.

Oublié par  Alain Giresse lors de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a été éliminé au premier tour. Mais Aliou Cissé l’a ressuscité.

«J’étais parti pour jouer, malheureusement je n’en ai pas eu l’occasion. Mais je suis un jeune joueur (22 ans), et j’ai tout le temps de progresser auprès de mes grands frères en sélection, comme Mame Biram Diouf, Papiss Cissé, Dame Ndoye, Demba Bâ et Moussa Sow. Je n’ai pas besoin de me précipiter, j’ai tout le temps pour prouver en sélection. Après la CAN, j’ai été déçu, mais je n’ai pas baissé les bras. Après, je suis reparti dans mon club pour travailler et montrer aux techniciens que je suis un joueur sur qui la sélection natio- nale peut compter. Et on va se battre pour atteindre nos objectifs»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com