Afrique Sénégal : Moussa Konaté reconnait avoir progressé

Moussa Konaté

Moussa Konaté a marqué les esprits lors du dernier stage des Lions du Sénégal qui s’est tenu au Havre.  L’attaquant du FC Sion est tout simplement inarrêtable ces derniers temps tant avec son club et avec sa sélection. . Avec  les Lions du Sénégal, Moussa Konaté à inscrit trois but en deux rencontres amicales.  Il a signé un doublé contre le Ghana (victoire du Sénégal 2-1). En amical, contre Le Havre (1-2), le buteur du FC Sion a encore scoré. Pour le plus grand bonheur du nouveau sélectionneur national, Aliou Cissé.

 

Dans une interview avec le journal « Stades » de ce jeudi, Moussa Konaté, parle de son nouveau statut dans la Tanière des Lions. Mis en orbite par Aliou Cissé, Moussa Konaté dit avoir « franchi un palier ». «En comparant le Moussa Konaté de l’année dernière et celui de cette année, il est évident qu’il y a une différence. L’année dernière, je jouais, mais je ne marquais pas beaucoup. Or, un attaquant est jugé sur ses capacités à marquer des buts », dit-il.

 

Dormais la côte de Moussa Konaté, courtisé par plusieurs clubs anglais, n’a probablement pas fini de grimper. Le Sénégalais  a disputé 17 matches et a inscrit 11 buts avec Sion cette saison.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com