Afrique CAF Ligue des Champions -AS Pikine / Dia : « L’équipe était épuisée »

AS-PIKINE-

L’AS Pikine n’ira pas plus loin pour sa première en CAF Ligue des Champions. L’équipe sénégalaise a été éliminée hier en 16ème  de finale de la compétition, après son nul 1-1, contre l’USM Alger. Défaits au match aller sous la marque de 5 buts à 1 par l’USM Alger, les Pikinois devaient réaliser un exploit pour espérer jouer le prochain tour de la CAF  Ligue des Champions. Remonté 4 buts était quasiment mission impossible pour  l’AS Pikine.

« Après la qualification contre l’EFO (Etoile filante de Ouagadougou), j’avais dit que nous avons une autre montagne devant nous. Elle s’est avérée impossible à franchir, a reconnu Alassane Dia, l’entraineur de l’AS Pikine au micro de l’APS (Sénégal).  Nous avions perdu sept joueurs entre la saison dernière et cette saison, a-t-il rappelé ajoutant que son équipe est épuisée après les efforts fournis entre le championnat et la CAF Ligue des Champions.  Vous avez dû le constater ce soir (vendredi), l’équipe était épuisée. La coupe d’Afrique pompe beaucoup d’énergie », a-t-il dit soulignant que le manque d’expérience et parfois de qualité « a aussi pesé ».

Dans cette compétition, « il faut la justesse technique et tactique. Ce soir (vendredi), sur certaines phases, ça nous a manqué », a-t-il ajouté, espérant que les joueurs et les dirigeants ont beaucoup appris dans cette CAF Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com