Afrique Délocalisation du match de Ngor à cause de la lutte : Seck « C’est inadmissible »

seck

Le match retour des 16è de finale de la Coupe de la Confédération qui oppose l’Olympique Ngor du Sénégal au Hearts Of Oak du Ghana se disputera au stade Caroline Faye de Mbour et non au stade Demba Diop. Cette rencontre a été délocalisée, en raison de la lutte, programmé ce samedi et dimanche au stade initial.

Une idée que le président de la Ligue Pro n’a pas appréciée : « C’est totalement inacceptable. Ce n’est pas quelque chose qui va dans le sens du développement du football. Si on veut que le Sénégal revienne dans sa position qui doit être la sienne en Afrique, on doit faire respecter le calendrier africain. Je ne vois pas pourquoi la lutte ne peut pas programmer ses combats le lundi ou le mardi. Ils peuvent aussi aller au stade Léopold Sédar Senghor s’ils sont si populaires comme on le dit souvent », crache Saer Seck.

Sur le match, Seck croit à une chance de qualification du club sénégalais : « Pour Ngor, je n’ai pas de craintes surtout que cette équipe est joueuse. Nous avons vu une très belle équipe de Ngor le weekend dernier contre Pikine en championnat (victoire 4-1). Et j’ose espérer qu’ils referont le même match. Nous ferons tout pour que Ngor se sentent dans ses bases à Mbour », promet Saer Seck.

A l’aller, les Sénégalais se sont inclinés (1-2).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com