Afrique Décision du TAS: Didier Six très content pour le Maroc

didiersix

C’est l’actualité de la semaine. Le Maroc pourra disputer les CAN 2017 et 2019. Ceci suite à la décision du TAS (tribunal arbitral du Sport) d’annuler les sanctions imposées par la CAF (Confédération africaine de football) au royaume chérifien.

Depuis mercredi et la publication de l’information, les différentes voix s’élèvent, qui pour se réjouir, qui pour émettre encore des réserves. Didier Six, actuel sélectionneur de l’Ile Maurice n’a pas caché sa joie suite à la délibération du TAS. « C’est un soulagement pour ce beau pays de foot. Les sanctions étaient assez sévères et je suis content que le Maroc puisse revenir au premier plan du football africain« , nous a indiqué l’ancien coach du Togo.

Six souligne aussi le travail abattu par les entraineurs des Lions de l’Atlas malgré la menace des sanctions de la CAF. « Je suis d’autant plus content pour Badou Zaki et Moustapha Hadji qui font un grand boulot à la tête du Maroc. Malgré cette période d’incertitude, ils ont continué par construire l’équipe« , conclu Six qui réside au Maroc.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com