Afrique Mali-Fousséni Diawara: « Le football malien à de l’avenir »

fousseni diawara

Fousséni Diawara a quitté la sélection malienne après la CAN 2015. Le défenseur du Tours FC a pris sa retraite internationale après l’élimination par tirage au sort des Aigles lors de la grande messe du foot continental qui s’est tenue en Guinée Equatoriale. Toutefois, même loin de la sélection, il reste supporter des Aigles toutes catégories confondues. D’après Fousséni Diawara, les prestations des sélections maliennes ces derniers temps prouvent que le Mali se porte bien.

« La sélection des moins de 17 et des moins de 20 ans ont fait bonne figure sur le plan continental. Maintenant, on espère qu’ils feront la même chose sur le plan mondial. Cela montre que le football malien se porte bien et qu’il a de l’avenir », a-t-il dit, interrogé par Malifootball.com.

Le défenseur du Tours FC est par ailleurs revenu sur l’élimination de son pays par tirage au sort à la dernière CAN.

« Je ne sais pas si on méritait mieux mais on peut dire que nos deux premiers matchs face au Cameroun et la Côte d’Ivoire ont été plutôt bons. Malheureusement pour nous, il n’y a pas eu de victoire dans ces deux confrontations », regrette-t-il. « En dehors de ça, on méritait beaucoup plus qu’un match nul face à la Guinée où on a vraiment produit du jeu », a ajouté Fousséni Diawara.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com