Tennis Open de Miami: Serena Williams, un sacre pour une légende

serena williams_vainqueur de miami 2015

Serena Williams accentue sa légende sur le court de Miami. Détentrice du record de titres remportés à l’Open de Miami, la n°1 mondiale a ajouté un nouveau trophée à son palmarès, ce samedi. Aux prises avec l’Espagnole Carla Suarez Navarro, en finale, Serena a survolé le rencontre pour s’imposer 6/2, 6/0 et remporter un 8e titre à Miami (2002, 2003, 2004, 2007, 2008, 2013, 2014 et 2015). Il ne lui a fallu que 56 minutes pour se débarrasser de Carla Suarez Navarro, qui avait sorti notamment Venus Williams et Agniezska Radwanka auw tours précédents.

« Je suis fière de cette victoire, car avec mon genou, je n’avais pas beaucoup de certitudes en arrivant ici », a expliqué l’Américaine qui a manqué Indian Wells sur forfait en demi-finale.

Auteure de 27 coups gagnants dans cette finale expéditive, Serena Williams est sur une impressionnante série de 21 victoires d’affilée sur la surface de Miami. De plus la cadette des soeurs Williams n’a plus perdu de match à la WTA depuis un match de poule aux Masters. Elle est sur 18 victoires de suite toutes compétition de la WTA comprises. 

Serena Williams devient la quatrième joueuse de l’histoire à remporter huit fois et plus un même tournoi après Chris Evert (8 au Hilton Chef), Martina Navratilova (12 à Chicago, 11 à Eastbourne, 9 à Dallas, Washington DC et Wimbledon et 8 à Los Angeles, WTA Finals et Orlando) et Steffi Graf (9 à Berlin).

Invaincue cette saison à la WTA, Serena Williams (33 ans) porte à 66 le nombre de titres remportés en simple dont 19 trophées en Grand Chelem. Place à présent à la terre battue.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS