Tennis Masters 1000 de Miami : titre et record pour Novak Djokovic

novak djokovic_atp de miami 2015

C’est fait. Novak Djokovic n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire. Le n°1 mondial est devenu, ce dimanche, le premier joueur à l’ATP à réaliser trois fois le back-to-back Indian Wells-Miami.

Opposé pour la 26e fois sur le circuit à Andy Murray, en finale du Masters 1000 de Miami, Novak Djokovic s’est imposé en trois sets, 7/6 [7-3], 4/6, 6/0  et peut brandir pour la 5e le trophée du tournoi de Miami au bout de 2h 50 minutes d’échanges.

« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas lors du premier set. J’ai joué un bon tie-break, réussi à m’accrocher. Ce n’était pas un grand match de tennis aujourd’hui, nous avons commit beaucoup de fautes, analyse Nole. Dans ces conditions, on essaye juste de rester au contact et on attend les opportunités. »

Après donc 2011 et 2012 le Serbe s’offre pour la troisième fois le doublé Indian Wills-Miami et devient le premier joueur de l’histoire à réaliser un tel exploit. « C’est très flatteur de réussir un nouveau record. Je suis fier de chaque marque qui me renformie un peu plus dans l’histoire du tennis. Je travaille dur pour cela et je suis récompensé», s’est-il réjouit.

A 27 ans, Novak Djokovic remporte son 51e trophée dans un tournoi ATP, le 23e dans un Masters 1000. Il fonce droit sur record de Rafael Nadal, lauréat de 27 trophées de Masters 1000.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS