Afrique Week-end européen: Triplé de Modibo Maiga, Salah enchaine, Njie brille

maiga

La trêve internationale terminée, les championnats ont repris droit de citer ce week-end. Et comme à l’accoutumée, les Africains se sont illustrés. Mention spéciale à Modibo Maiga auteur d’un triplé avec Metz.

Allemagne J27

De retour à Hanovre l’hiver dernier après un passage dans le Golfe, Didier Ya Konan retrouve ses sensations. L’Ivoirien a permis à son équipe d’arracher le point du match nul sur la pelouse de Franckfurt samedi (2-2).

Italie J29

C’est devenu une habitude. Mohamed Salah brille à chaque rencontre le Fiorentina. L’Egyptien a de nouveau participé au succès 2-0 de la Viola devant la Sampdoria, avec un but. En face, la présence d’Eto’o ne l’a pas laissé indifférent.

Espagne J29

Le Rayo Vallecano garde à distance Eibar en Liga. le club madrilène s’est imposé 2-1 sur la pelouse de son concurrent ce week-end avec un but de l’Angolais Manucho.

njiee

France J31

Rennes s’adjuge le derby breton face à Lorient 3-0. Le Mozambicain Mexer et le franco-malien Abdoulaye Doucouré ont notamment marqué pour les Rouge et Noir.

Festival Modibo Maiga samedi à Saint Symphorien. Le malien a claqué un triplé pour le FC Metz lors du succès 3-2 des Grenats. En face, le Franco-tunisien Wissam ben yedder et le Malien Tongo Doumbia ont réduit l’écart.

L’Ivoirien Giovani Sio a bien ouvert le score pour Bastia à Montpellier mais ce sont les Héraultais qui ‘imposent au finish 3-1.

Evian TG ramène un point de son déplacement à Nice (2-2). Le défenseur camerounais Danny Nounkeu avait pourtant bien ouvert le score pour les Haut-Savoyards.

Lyon reste collé au leader de la L1. Titularisé aux côtés de Lacazette contre Guingamp, Clinton Njie n’a pas déçu, inscrivant le 3è but de son équipe.

Angleterre J31

Cheikhou Kouyaté n’a pas suffi. le Sénégalais a bien ouvert la marque pour West ham à Leicester, mais ce sont les promus qui remportent les trois points (2-1).

QPR maintient la flamme d’un maintien en Premier league. Les Rangers se sont imposés 4-1 devant West Bromwich malgré un but du Nigérian Victor Anichebe pour les Baggies.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com