Maroc ATP de Casablanca : Lamine Ouahab en 8e de finale

lamine ouahab

Deuxième Marocain sur le court ce mardi à l’ATP de Casablanca, Lamine Ouahab franchit le cap du premier tour. Opposé au Néerlandais Robin Haase (88e joueur mondial), pour ses débuts au Grand Prix Hassan II, Lamine Ouahab (313e à l’ATP) s’est imposé en deux manches, 6/2, 6/4.

Vainqueur de leurs deux précédents matchs sur le circuit, Lamine Ouahab se met rapidement en confiance en prenant le second service de son adversaire et confirme son break pour mener 3-1. Un second break au 7e jeu (5-2) lui permet d’empocher le premier set en 25 minutes. La seconde manche débute comme la précédente. Mais après avoir mené 3-1, le Marocain, bénéficiaire d’une Wild card, est rejoint par Haase après qu’il ait concédé son service. Il réagit dans la foulée, avec un nouveau break, pour reprendre le contrôle de la rencontre et  s’ouvrir la porte du second tour après 65 minutes de jeu (6/2, 6/4).

Pour une place en quart de finale, il affrontera le tenant du titre Guillermo Garcia-Lopez.

Le premier tour a été en revanche fatal au Français Paul-Henri Mathieu. Issu des qualifictions, PHM a été dominé par le Bosnien Damir Dzumhur, 6/2, 7/6 [7-2].

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS