Afrique CAN 2017: comment s’effectuera le tirage au sort des éliminatoires ?

caflogo (Copier)

C’est ce mercredi que sera effectué le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017. L’événement se déroulera au Caire en marge de l’Assemblée générale de la CAF (Confédération africaine de football) actuellement en cours dans la capitale égyptienne.

Ce mardi, la CAF a dévoilé le mode d’emploi du tirage. « 52 équipes se sont engagées. Elles seront réparties en 13 groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le pays hôte qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe« , peut-on lire sur le site de l’instance continentale.

Pour la première fois, le pays organisateur de la CAN 2017 disputera également les éliminatoires mais ses matchs n,e seront pas comptabilisés. Mais il faut attendre mercredi pour également connaitre ce pays hôte qui sera désigné entre l’Algérie, le Ghana et le Gabon.

Les éliminatoires de la CAN 2017 débuteront en juin à l’occasion des deux dates FIFA (8-16).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. c’est une défaite pure et simple de la politique de la FAF et à sa téte RAOURAOUA .l’Algérie éponge les dettes des pays Africains et voici le retour de l’ascenseur .RAOURAOUA DÉGAGE. AU Fait on peut se consoler d’avoir obtenu l’honneur d’organiser les festivals africains de danses et Folklores.

Comments are closed.